Montag, 30. Mai 2011

Coup de gueule 1

L'Europe devient de plus en plus réfractaire à ceux, que ces citoyens appellent communément « Immigrés » La crise aidant, l’Europe  "s'extrémise " silencieusement et accuse de tous les maux ceux- là qu’elle considère à tort d’être comme étant la cause de son malaise social. C'est d’ailleurs  devenu  un classique politique de désigner les étrangers responsables du malaise social. Comme on peut le remarquer, toute l’Europe tire à boulets rouges sur les immigrés et ce n’est pas l’afflux des maghrébins vers le vieux continent qui fera relâcher la pression. J’ai l’impression que l’Europe a peur de ces nouveaux visages, je peux comprendre cette peur mais lorsque celle-ci devient une dangereuse pathologie, il y a lieu de s’en offusquer. Cette peur est véhiculée par quelques enculés politiques qui surfent sur la naïveté de leurs concitoyens, c’est une incitation suicidaire à la haine. En France, c’est ce que fait Sarkozy qui n’a pas lésiné sur les moyens pour s’offrir les services d’un Patrick Buisson, un raciste à l’état pur. Sarkozy veut  rééditer le succès de 2007 et pour se faire, le stratège xénophobe Buisson ne lui quitte plus d’une semelle. Pour mémoire, Buisson était directeur de la rédaction « Minute » (hebdomadaire d’extrême droite) et un grand admirateur de Jean –Marie le Pen pour ne pas dire un influent membre du front national.
Aujourd’hui, l’extrême droite a le vent en poupe dans la plupart des pays européens et le racisme se banalise à  la grande satisfaction de groupes d’extrême droite. S'en prendre aux étrangers est devenu ordinaire. L'Europe a peur et pour justifier cette peur elle a trouvé un coupable, l' immigré. Lors de mon dernier séjour en  France, j’ai été surpris de voir une certaine antipathie, une certaine aversion vis-a vis des étrangers. Que ce soit dans le métro ou dans le tram, le phénomène prend de l'ampleur, l'instrumentalisation est en marche. La stigmatisation des Noirs et des Arabes saute aux yeux. La peur ou l'apartheid ne sera jamais la solution, l'Europe à intérêt de repenser " le vivre ensemble"; fatalement elle ne peut plus s'en passer de ces immigrés  dont la plupart participent à son essor économique...  Sa démographie au ralenti ne lui permet pas de refouler ces nouveaux visages aux yeux marrons pour la plupart et  aux cheveux crépus. D'ailleurs je ne vois pas comment  s'en sortirait-elle sans ces nouveaux bras? A-t-elle une recette miracle pour booster sa démographie? Il est peut-être trop tard et c'est justement pour cela que celle-ci doit composer avec ces nouveaux arrivant dont la plupart veulent travailler et vivre dignement. Bien entendu l’arrivée de ces hommes et femmes créera des problèmes mais, dès lors qu'il y aura une volonté de les intégrer,de les éduquer au respect des lois, ils pourront s’épanouir et participer au développement de leurs pays d'accueil. L’intégration ne sera jamais une  tâche aisée mais en même temps,elle n'est pas une entreprise impossible à  réaliser. La peur de l'autre crée toujours des dissensions, c'est en allant vers l'autre, en essayant de le comprendre qu'on pourra mieux apprivoiser la bonne entente et le vivre ensemble.Les Européens sont dans une fausse angoisse, une aversion injustifiée des qu'on parle des immigres et surtout ceux venus d'Afrique; je trouve absurde cette réaction d'un autre temps, c'est hypocrite et malhonnête de léser la couche la plus défavorisée et la plus stigmatisée de cette société. Si les français en particulier et les européens en général ont maille à cohabiter avec les immigres en général et ceux de l'Afrique sub-saharienne en particulier, ils doivent commencer à interpeller leurs dirigeants sur le bordel qu'ils foutent dans le pays de ces hommes et femmes qui préfèrent sortir de la paupérisation dans laquelle elles végètent. L'Europe provoque l´émigration, elle l'encourage même tacitement, la règle d'or ici étant l'hypocrisie (qui, je dirai est une marque déposée dans la société occidentale) ces dirigeants  mettent à feu et  à sang les pays sub-sahariens et s'en offusquent  après de l’arrivée massifs  ces damnés du capitalisme sur leur continent.
Plusieurs facteurs expliquent le déplacement pléthorique de ces gens contre lequel l'Europe se barricade et s'affole; la collusion entre des dirigeants européens biens élus et des dictateurs africains qui s'imposent par la terreur et les armes constitue le véritable mobile de l'immigration. La dernière en date est l’opération menée par la force Licorne sous mandat dit-on de l'ONU pour déloger Monsieur Laurent Gbagbo du pouvoir, une opération  rocambolesque ourdie de main de maître par l'Élysée. Gbagbo qui avait refusé de quitter le pouvoir après les élections et pour cause, a été délogé manu-militari. Face à  cet énième coup de force de la France et des Nations-Unies, l'on est en droit de se poser des questions. C'est la première fois dans l'histoire que cette organisation  participe à  la déstabilisation d'un régime de concert avec une armée néo-coloniale qui s'est installée dans ce pays depuis plusieurs décennies. Tout se passe comme si nous étions encore dans les années 60 où les armées européennes organisaient des expéditions punitives contre des tribus rebelles en Afrique. J'ai l'impression que les rôles sont partagés, qu'il y a un "new-deal" entre les puissances impérialistes, de rendre l'Afrique éternellement instable et misérable afin de continuer à faire du "business as usual." Que voulez-vous que ceux-là à qui on impose le malheur, la précarité puisse se résoudre à la résignation et faire du surplace?
 C'est tout l'occident avec l'entremise de ces multinationales qui sape l'avenir des forces vives de l'Afrique en les jetant sur les routes incertaines de l'exil qui pour eux, n'est que le commencement de la croix et de la bannière. Si les citoyens européens veulent juguler l'immigration, elle doivent tout d'abord s'attaquer au crime muet que commettent leurs dirigeants en dehors de leurs frontières. Que ces messieurs aux cols blancs revoient les règles inégales du commerce, que la France rétrocède les 5200 Milliards CFA appartenant à la zone Cfa.Somme toute, que  les européens ne se leurrent pas, l'immigration est un phénomène tout à fait naturel qui dépasse l'aspect politique. Elle ne s’arrêtera pas c'est un présent de la vérité éternelle, elle continuera de plus belle au grand dam des racistes, la roue universelle tourne, les hommes aussi se déplaceront par nécessité, par curiosité, par affinité et de surcroît, nous vivons sur la même planète. L'Afrique  n'est pas sur Mars, l'Europe non plus, l'Europe c'est la porte d’à côté raison tangible pour les Africains de venir quand ça ne va pas, quand les occidentaux les étouffent.  Sur les médias on ne parle que de l’immigration africaine or l'immigration européenne,occidentale vers l'Afrique prend aussi de l'ampleur et il est beaucoup plus facile pour les européens qui dans la majeur des cas, vivent là comme des princes. Il y a trop d'hypocrisie dans la manière même d'aborder la question migratoire surtout subsaharienne. Que ceux qui se plaignent à longueur de journée de ce phénomène aient de la hauteur, de la perspicacité pour faire la part des choses. Les immigrés  africains ne sont  pas dans la victimisation, ce sont des hommes de valeurs pour la plupart, des hommes et femmes lésés, piétinés ici en occident mais qui tiennent bon en dépit de tout. Que  l'Occident n'oublie pas son histoire, il est est aussi pétri avec la sueur et le sang des autres.


Byzance ou Constantinople nous vaincrons!


Salut et au plaisir de te lire


'

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen